Repulsif chat » Éduquer son chat » Mon chat fait pipi partout, une odeur pipi de chat pourquoi?

Mon chat fait pipi partout, une odeur pipi de chat pourquoi?

Vous avez un chat qui ne cesse de laisser une ODEUR PIPI DE CHAT trop forte dans votre maisons, votre chat quitte sa litière pour faire ses besoins n’importe où ? Vous ne cessez de vous demander <<pourquoi mon chat fait pipi partout?>> L’odeur pipi de chat vous démange et vous avez besoin d’un répulsif naturel pour chat pour éloigner votre félin .

Vous avez envie de comprendre ce qui se passe dans la vie de votre chat pour qu’il laisse une odeur pipi pour chat partout das la maison?

Sachez que si votre chat quitte sa litière pour faire ses besoins, il peut y avoir trois causes possibles.

odeur pipi de chat

Le premier problème de l’odeur pipi de chat est sa LITIERE

Le chat est un animal naturellement propre. Si vous ne l’avez pour remarquer, prenez un bref temps et vous remarquerez le nombre de fois que votre chat utilise sa langue pour s’essuyer le corps. La litière peut être un repulsif chat naturel. En effet, votre chat quittera sa litière pour lasser l’odeur de son pipi ailleurs si :

la marque de sa litière ne lui convient peut-être pas;

la litière est trop dans le passage, ce qui ne lui plaît pas de se laisser voir pendant ses besoins;

la litière est trop près de sa nourriture or votre chat aimera avoir cet endroit pour son repas;

la litière n’est pas assez propre pour votre chat;

dans l’une de ces conditions ci-hautes, la litière de votre chat devient un répulsif naturel chat. Pour remédier à cette situation, corrigez les différentes failles ci-dessus citées et ramenez votre animal dans sa litière pour ses besoins. il pourra alors vous épargné de l’odeur pipi de chat

Par contre si la litière de votre chat est trop propre, il faut donc enlever les selles mais laisser l’urine pour qu’il y revient.

La PSYCHOLOGIQUE sources des odeurs pipi de chat

Si l’odeur pipi de chat est partout, c’est parce que votre chat urine partout autour de lui. Cela peut être dû au fait qu’il cherche à marquer son territoire et à déposer ses phéromones dans l’appartement par anxiété.

Dans ce cas précis, vous devez comprendre qu’il doit y avoir des chats dans la zone et votre chat ne voulait pas que d’autres chats viennent prendre ce qui lui appartient. Le chat utilise donc son urine pour marquer son territoire.

La MEDECINE peut obligé votre chat à laisser une odeur pipi de chat.

Il peut arriver que votre chat soit infecté. Les infections urinaires peuvent pousser votre chat à uriner dans toute la maison et à laisser une odeur pipi de chat très désagréable.

Il peut aussi arriver que des vers infectent votre chat et il ne peut contrôler ses besoins.

Pour résoudre ses genres problèmes, certaines personnes ont la sale habitude de mettre la bouche de leur chat dans son déchet et de le frappé. Cette technique peu bien fonctionné pour certains chats. Mais, sachez qu’il n’est pas conseillé de frapper son chat dans la mesure où celui-ci peut commencer à être effrayé et à quitter la maison.

Si le problème persiste quoique vous ayez tenté toutes les solutions possibles, courrez chez votre vétérinaire pour soigner votre compagnon. 

Répulsif chat vous souhaite une bonne visite…