Repulsif chat » Éduquer son chat » Répulsif pour urine chat : 6 astuces qui marchent

Répulsif pour urine chat : 6 astuces qui marchent

Votre jardin est infesté de chats qui urinent sur votre allée de garage, ou encore sur les murs de votre maison ?

Ce n’est jamais très agréable, car cela dégage une odeur particulièrement forte. Aussi, il est nécessaire de trouver des solutions qui pourront faire déguerpir les chats, et ainsi éviter les traces et les odeurs d’urine dans votre espace extérieur.

Ici, on ne vous donne pas un répulsif pipi chat, mais bien six, qui pourront vous aider à éloigner les félins et ainsi les éduqués. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? On vous explique comment procéder, dans la suite de notre article.

Repousser les chats qui urinent : avec de la moutarde

La moutarde est un excellent répulsif urine chat. En effet, ce condiment possède une odeur que les chats détestent. Aussi, voilà quelques conseils pour utiliser cette méthode :

  • Dans un pulvérisateur, mélanger de l’eau et de la moutarde
  • Secouez bien le pulvérisateur
  • Pulvérisez le mélange sur les surfaces que vous souhaitez traiter contre les chats

N’hésitez pas à répéter l’opération plusieurs fois par semaine. De cette manière, vous allez pouvoir profiter de résultats vraiment très efficaces. Une autre astuce ? On vous parle maintenant du répulsif urine chat, avec de l’aluminium.

Repousse chat pipi : l’aluminium

Saviez-vous que les chats détestent le bruit de l’aluminium qui se froisse ? Vous pouvez tout à fait utiliser ce répulsif pipi chat.

Pour ce faire, déposez des feuilles d’aluminium sur les endroits que vous souhaitez protéger des chats. Lorsque ceux-ci marcheront sur l’aluminium, ils s’enfuiront en courant !

C’est une astuce qui marche réellement, et que nous vous conseillons de tester sans plus tarder ! Notre conseil : n’hésitez pas à bien fixer les feuilles d’aluminium sur le sol, afin que ceux-ci ne soient pas balayés par le vent.

Répulsif chat urine : l’appareil à ultra-sons

Vous savez très certainement que l’Homme n’est pas en mesure d’entendre les ultra-sons.

En revanche, les animaux le peuvent, et bien évidemment les chats. Aussi, il est tout à fait possible de placer dans votre jardin, vers les zones que vous souhaitez que les chats ne fréquentent pas, des appareils à ultra-sons qui permettront de les éloigner.

C’est un répulsif pipi de chat particulièrement efficace, puisque les animaux en entendant les ultra-sons, vont fuir, tout simplement. Il est même possible de trouver des répulsifs pipi de chat à ultra-sons solaire, alimentés par le soleil, et qui ne demandent pas de piles. C’est un très bon dispositif, pour éloigner les chats qui urinent.

Odeur répulsive chat : le vinaigre

Voici un répulsif naturel pour chat que nous vous recommandons d’utiliser : c’est le vinaigre. Il possède une odeur repousse chat, et vous allez forcément parvenir à éloigner les animaux grâce à lui.

Mais alors, comment procéder ?

  • Versez du vinaigre blanc dans un pulvérisateur
  • Pulvérisez le vinaigre sur les zones souhaitées
  • Répétez l’opération plusieurs fois par semaine

Vous allez constater des résultats vraiment rapides.

Répulsif urine chat : le poivre

Il n’y a rien de plus simple que le répulsif chat maison que le poivre. C’est vrai, c’est un produit qui possède une odeur forte, que les chats détestent. Aussi, si vous avez un moulin à poivre chez vous, il n’y aura rien de plus simple que de tourner le moulin sur les endroits à traiter.

Cependant, ce n’est pas une solution que nous vous conseillons si votre jardin est exposé au vent. Les grains de poivre risqueraient de se disperser, et vous ne pourrez bénéficier du résultat escompté.

Odeur répulsive pour chat : l’ammoniaque

Voici encore un répulsif naturel pour les chats, que vous devez cependant utiliser avec parcimonie : c’est l’ammoniaque.

S’il possède une odeur particulièrement dérangeante pour les félins, il est également très dangereux pour eux. Aussi, évitez de l’utiliser dans des quantités trop importantes, au risque de tuer l’animal, ce qui n’est pas souhaitable bien évidemment. Voilà, maintenant vous savez comment faire, pour repousser les chats hors de votre jardin.

Maintenant, voyons quels sont les produits qui ne sont pas adaptés.

Quels sont les répulsifs que nous vous déconseillons ?

Nous venons de le dire, il existe des répulsifs pour chat que nous déconseillons, notamment l’ammoniaque. Mais ce n’est pas tout. En effet, nous pouvons également citer les agrumes, qui sont toxiques pour les félins.

Leur ingestion pourrait causer de graves problèmes de santé pour eux. De plus, tous les produits hautement toxiques ne sont pas du tout conseillés, pour repousser les chats.

En effet, il est interdit de porter atteinte à un animal. De plus, vous risquez de mettre la vie d’un animal appartenant à vos voisins en danger, et ceux-ci auront totalement le droit de se retourner contre vous. Aussi, prenez la plus grande prudence.