Repulsif chat » Répulsifs chat » Répulsifs chats naturels » Quel Repulsif Chat Naturel Utilisé

Quel Repulsif Chat Naturel Utilisé

le répulsif chat naturel: vous connaissez ? Vous avez marre de voir les chats des voisins venir régulièrement uriner sur la terrasse? Votre propre chat aime se laisser aller sur vos plantes vertes ? Il est temps de prendre des précautions…..vous ne voulez pas laisser votre animal mais, vous souhaitez l’éloigner de certaines zones mais vous ne savez pas comment le faire naturellement. 

En effet, il existe quelques produits répulsif chat naturel. Ces produits vous aideront à éloigner les chats ou autres félins trop entreprenant des zones que vous aurez choisis.

Si vous voulez donc protéger un endroit pris pour cible par votre chat, vous pouvez essayer d’utiliser les répulsifs spécifiques naturels vendus dans le commerce ou des répulsif chat naturel fait maison

»»» Trouvez ici Toute la liste de produits naturels pour éloigner les chats

repulsif chat marron

Quel répulsif chat naturel utilisés?

Mais avant tout, gardez toujours à l’esprit qu’il ne faut jamais nettoyer à la javel un endroit souillé par un chat, simplement parce que la javel attire immédiatement et irrémédiablement les chats en les invitant à marquer leur territoire.

Dans ce cas comme répulsif chat naturel, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande déposées sur un coton s’avèrent très efficaces. Placez ensuite le coton imbibé dans vos pots de fleurs. Vous pouvez aussi frotter un savon fortement parfumé sur des surfaces comme, par exemple, des tapis, les odeurs repoussent les chats.

Vous pouvez également vaporiser un désodorisant au citron comme répulsif chat naturel, ou couvrir certaines surfaces d’une feuille d’aluminium ou d’une lourde feuille en plastique.

repulsif chat mignon

Aussi un autre répulsif chat naturel efficace dans la plus part des cas et conseillé à cet effet est le vinaigre blanc il désinfecte, désodorise, détache et repousse les chats. Ce répulsif naturel ne sera efficace qu’à l’intérieur et il faudra prendre des décisions adéquates à l’extérieur.

Vous pouvez aussi essayer d’éparpiller des écorces d’oranges ou de clémentines, cela ne pourra pas être trop beau ni durable mais ça n’abimera pas l’herbe ni votre gazon car les chats n’aiment pas les agrumes.

Toutefois ces mesures ne suffisent pas toujours à résoudre le problème. Le chat se met alors à chercher un autre endroit tout aussi inadéquat et continue d’éviter d’utiliser sa caisse. Alors faut-il punir ?

Pourquoi ne pas utilisé la punition comme répulsif chat naturel?

Attention de ne pas utiliser la punition comme répulsif chat naturel  parce que si vous êtes confrontés au problème d’un chat souillant votre maison de ses déjections, sachez que le punir peut avoir un effet négatif. Les châtiments corporels ou les reproches sur un ton brutal n’ont pour seul et unique effet que de rendre le maître terrifiant aux yeux du chat.

Vous pouvez parfois le décourager d’utiliser tel endroit en l’aspergeant d’eau ou en faisant beaucoup de bruit au moment même où vous le surprenez en train de salir. Mais vous risquez d’obtenir pour tout résultat que votre chat profite de votre absence pour faire ses besoins au mauvais endroit.

Bonne visite sur Repulsif chat