répulsif chat huiles essentielles

Répulsif chat huile essentielle : repousser un animal naturellement

Vos plates-bandes fleuries sont magnifiques, et vous passez du temps à les bichonner ? Il serait vraiment dommage qu’un chat vienne les piétiner, et détruire vos mois de travail acharné.

Aussi, il est nécessaire de pouvoir éloigner ces animaux, sans pour autant leur porter atteinte. Justement, dans notre article, nous allons voir comment faire pour utiliser une huile essentielle repousse chat. Différentes huiles essentielles pourront vous permettre de vous débarrasser des nuisibles, et nous allons vous en dire un peu plus, dans la suite de notre article.

On vous parle de l’huile essentielle de menthe poivrée, de l’huile essentielle de citron et d’eucalyptus.

Table could not be displayed.

Répulsif chat huile essentielle : la menthe poivrée

La menthe poivrée est un bon répulsif chat huiles essentielles. C’est vrai, l’odeur dérange particulièrement les félins qui, une fois l’odeur sentie, vont fuir à grands pas.

Répulsif chat huile essentielle

Comment procéder pour créer un répulsif très efficace ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

  • Versez de l’eau dans un vaporisateur, environ 200ml
  • Ensuite, versez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Cela ne vous paraît peut-être pas une quantité suffisante, et pourtant, la menthe poivrée possède une odeur très forte, et une dizaine de gouttes seulement suffira à éloigner les chats

Une fois le mélange réalisé, il vous suffit de vaporiser le mélange sur les zones à traiter. Sur le sol directement, ou alors sur les plantes et les feuilles des arbres. Rappelez-vous qu’il est nécessaire d’utiliser cette huile dans des proportions raisonnables, et de ne pas en abuser.

Nous avons vu que l’huile essentielle pour repousser les chats de menthe poivrée était efficace, mais ce n’est pas la seule. On vous parle tout de suite du citron.

Huile essentielle répulsif chat : le citron

Un peu comme la menthe poivrée, le citron est une huile essentielle pour repousser les chats qui marche vraiment. Lui aussi possède une odeur forte. De plus, il faut savoir que les agrumes ne sont pas appréciés par les félins.

Répulsif chat huile essentielle

Aussi, ils seront particulièrement gênés par l’odeur que dégage cette huile essentielle anti chat. Alors, comment créer un répulsif chat naturel huile essentielle ? C’est ce que l’on vous explique.

  • Comme pour la préparation précédente, versez de l’eau dans un pulvérisateur environ 200 millilitres
  • Rajoutez dans l’eau environ 20 gouttes d’huile essentielle de citron
  • Vaporisez sur les endroits de votre jardin que vous souhaitez traiter

Avec le citron, cette excellente huile essentielle anti chat, vous allez pouvoir garder vos plantes bandes belles et fleuries !

Le citron est une arme redoutable contre l’invasion des chats dans votre jardin, mais l’eucalyptus l’est également.

Répulsif pour chat huile essentielle : l’eucalyptus

Voici encore un excellent répulsif chat intérieur ou extérieur. C’est vrai, il est possible de l’utiliser sur un mur, pour empêcher votre chat d’y uriner par exemple, mais aussi dans votre jardin.

Il suffit de l’utiliser comme les autres huiles essentielles sont nous vous avons parlées précédemment. Pour l’intérieur, comme nous l’avons dit, vous pouvez pulvériser ce répulsif chat maison sur les meubles, ou tout simplement sur le sol. Ainsi, vous allez pouvoir profiter d’une bonne odeur dans la maison

Comment bien utiliser les huiles essentielles répulsifs chat ?

Créer un produit odeur répulsive chat à base d’huile essentielle, c’est une bonne idée. Cependant, que ce soit pour les animaux ou les humains, il est nécessaire de les utiliser avec parcimonie.

Que vous souhaitiez créer un répulsif pour chat intérieur, ou un répulsif pour votre jardin, utilisez ces produits dans de petites quantités. Une fois ingérées, elles pourraient causer des dégâts importants sur les animaux que vous souhaitez éloigner, mais pas mettre en danger !

Sachez qu’en plus des huiles essentielles, d’autres produits existent et pourront vous permettre de repousser les félins.

Les autres produits pour faire fuir les chats ?

C’est vrai, il existe d’autres astuces pour éloigner les chats, ou pour les empêcher d’uriner à l’intérieur de votre maison par exemple :

  • Le répulsif chat lavande, une odeur que les félins détestent
  • Le répulsif chat poivre
  • Le répulsif maison pour chat à base d’agrumes
  • Le répulsif pour chat maison avec de l’aluminium (les chats n’aiment pas le fruit d’une feuille d’aluminium qui se froisse)
  • Le répulsif chat naturel intérieur avec de la moutarde
  • Le répulsif naturel pour chat intérieur avec de l’ammoniaque

C’est maintenant à vous de choisir votre répulsif naturel chat intérieur ou extérieur. Quoi qu’il en soit, vous allez forcément trouver une solution, pour vous dépasser de ces petits nuisibles.

Attention cependant, certains produits sont déconseillés, notamment les produits nocifs qui pourraient mettre en danger la vie des chats. Privilégiez les produits naturels, qui vous permettront de les éloigner, en toute sécurité. Voici nos conseils, pour que les chats puissent rester loin de chez vous.

Conseils pour l’utilisation des huiles essentielles destinées à repousser les chats

repousser les chats

Une fois que vous avez choisi l’huile essentielle que vous souhaitez utiliser contre vos envahisseurs, il convient de la préparer et la diluer soigneusement en suivant bien nos conseils. Cette opération réalisée, il n’y a plus qu’à vaporiser votre répulsif aux huiles essentielles aux endroits que ces petits félins fréquentent et que vous voulez leur interdire. Bien entendu, il faudra régulièrement renouveler les applications. Même la meilleure des huiles verra ses effets s’estomper au bout d’un certain temps.

En effet, les chats ont tendance à revenir, du moins au début. Il faudra donc vaporiser du répulsif au moins tous les 15 jours voire plus souvent si vous constatez un retour prématuré des indésirables. En effet, les intempéries peuvent atténuer les odeurs répulsives. Par contre, il ne faut jamais vaporiser le produit sur l’animal. Vous risquez de mettre sa santé en danger et de provoquer des réactions inhabituelles de la part de ses congénères. En effet, l’huile essentielle répulsif chat, si elle se trouve sur le pelage de l’animal peut détériorer son odorat voir provoquer des allergies.

Enfin, il faut toujours penser à garder ses huiles essentielles et ses flacons vaporisateurs contenant les répulsifs hors de portée des enfants en prenant bien soin d’étiqueter le flacon pour vous souvenir de leur contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge