Repulsif chat » Éloigner des chats » Apprendre à aimer son chat

Apprendre à aimer son chat

Vous aimez les chats mais vous ne savez pas comment leurs transmettre cet amour. Les chats sont des animaux qui aiment se sentir aimé. Ils adorent savoir que leur maître porte pour eux une affection particulière. Pourquoi il faut aimer son chat? Comment montrer à son chat qu’on l’aime?

Montrer à son chat qu’on l’aime ne se fait pas du jour lendemain. C’est une épreuve journalière et un exercice à réaliser tous les jours. Comme un être animal, il faut un réel contact entre vous et votre félin pour qu’il vous accorde son amour. Pour réussir cette épreuve, vous devez commencer à le pratiqué dès le deuxième mois de vie de votre chat.
Une cause pour laquelle votre chat a des comportements qui ne vous plaisent pas est le manque d’amour. Si vous voulez que votre chat respect vos consignes, il va falloir lui adresser vos sentiments, lui montrer que vous l’aimez et attirait son attention.

aimer son chat

Le contact physique avec son chat

On peut aimer son chat en le caressant. Il est très important de caresser votre chat plusieurs fois dans la journée pour lui montrer que vous tenez à lui. Cet exercice physique augmentera la confiance que porte votre félin pour vous. Il se sentira aimé et vous accordera son amour tout entier.

Porter son chat 

Le chat aime qu’on le porte dans nos bras. Cette habitude accroît sa confiance en vous. Il adore sentir votre odeur et reconnaît par ce biais votre voix. Il est tout de même important de souvent parler à votre chat pour qu’il fasse une différence de voix.

Il est important que vous portiez souvent votre chat dans vos bras lorsqu’il est tout jeune. Vous ne devez pas attendre de le voir grandir pour commencer cet exercice au pire qu’il devienne méfiant et fuyant.

Voyager avec son chat.

Le chat n’aime pas se sentir seul. Il adore la compagnie voilà pourquoi il ne cesse de se frotter contre son maître. S’il vous arrive souvent de voyager, prenez l’habitude de le faire avec votre chat. Cela ne fait qu’augmenter votre amour pour votre félin. Il se sent intéressé et ne quittera pas souvent votre domicile.

Danser avec son chat

Portez son chat quelques fois en dansant peut s’avérer très utile pour témoigner votre amour pour lui. C’est une manière de chouchouter votre animal et d’accroître sa confiance pour vous.

Manger avec son chat

Avoir son chat à ses côtés pendant le repas rend l’animal docile.  Il saura attendre les heures de repas quand vous n’êtes pas prêt.