Repulsif chat » Éloigner des chats » Repousser les chats : 6 répulsifs chats naturels

Repousser les chats : 6 répulsifs chats naturels

Marre de ces chats qui salissent votre jardin ou votre potager ? Pour repousser les chats, vous savez sans doute que l’appareil répulsif chat est le moyen le plus efficace qui vous demande peu de travaux. Il faut aussi noter qu’un appareil répulsif chat ne coûte pas cher et n’a aucun effet nocif sur la santé des chats ni sur celle des hommes. Mais si vous n’aviez pas assez d’argent à investir dans un appareil pour repousser les chats de votre maison, de votre terrasse et ailleurs, il existe des produits naturels qui sont utilisés comme répulsifs chats naturels.

Guide de Comparaison des Meilleurs Repulsifs chats les Plus efficaces

Repulsifs ChatsDescription Totale
ultrason chat meilleur repulsif chat jardinLes 2 Plus Efficace Répulsifs Chat à Piles de Pestbye à Ultrason Anti Chats
repulsif chat ultrasonRépulsif Chat Fonctionnement Sur Pile - Pestbye à Ultrason Anti Chats

Frostfire batterie solaire: un appareil répulsif à ultrason pour chats et autres animaux parasites

2 x Pestbye Répulsif Ultrasons Chats Solaire
Solaire Répulsif Ultrason pour chat et animaux
Petsafe PDT45-14119 SSSCat Répulsif à Spray Détecteur de présence pour Chat

Répulsif chats intérieur et extérieur - 500 ml

BSI 30231 Stop Spray répulsif pour chats/chiens
Répulsif chiens et chats en granulés

Répulsif ultrason Solaire VonHaus pour chat, répulsif pour animal à dissuasion avec détecteur de mouvements fonctionnant avec piles.

Repousser les chats : Ce qu’il ne faut pas faire

Le chat est un animal propre qui n’aime pas se salir. Pour preuve, il se nettoie le corps à longueur de journée.

  • Si le chat fait pipi dans votre jardin, c’est parce qu’il se sent menacé par des chats sauvages et il n’est pas prêt à les accepter. Le chat utilise ainsi son urine comme un répulsif chat naturel avec lequel il marque sa présence.
  • Secundo, si le chat fait ses besoins dans votre jardin, c’est peut-être qui ne sait pas où les faire. Remarquez d’ailleurs que le chat comme le chien referme toujours ses besoins. C’est ce qui témoigne de sa propreté.

Si vous voulez repousser les chats, ne commettez donc pas l’erreur de punir votre chat. Cela ne sert à rien parce que pour lui ; ses pipis et ses besoins lui servent de marqueur donc de répulsif pour les chats étrangers.

Il est vrai que ces odeurs ne sont pas agréables pour nous humain mais surtout si vous possédez un potager. Optez alors pour les recettes de grands-mères que l’on classe dans les répulsifs chats naturels.

repousser les chats dans un jardin

Les produits naturels pour faire fuir les chats.

Il existe des produits naturels que vous pouvez utiliser comme répulsif naturel pour repousser les chats de votre jardin ou d’un potager. Ce sont des produits dont les odeurs sont désagréables à l’odorat du chat.

On entre autre citer :

Astuce 1: le marc de café

Le marc de café que les chats détestent. S’ils ne l’aiment pas, c’est parce qu’il parfume leurs coussinets et leurs gâches le plaisir de la toilette.

Comment le faire fonctionner ?

Pour obtenir et l’utiliser le marc de café pour faire fuir les chats, il suffit de le stocker dans un récipient à chaque fois que vous consommez du café. Vous pouvez aussi acheter le marc de café ( arabica) dans les magasins et sur internet.

Ensuite, vous n’avez qu’à parsemer votre jardin ou votre potager de Marc de café pour que votre chat, les chats sauvages et celui de vos voisins ne viennent plus l’utiliser pour leurs besoins.

Une fois fait, vous n’avez qu’à reprendre l’action pendant quelques semaines et au revoir aux chats…

Astuce 2 : le vinaigre blanc pur

Le vinaigre blanc est le second moyen dont vous disposez pour repousser les chats naturellement. Il fonctionne simplement parce que son odeur est assimilable à celle de l’urine du chat et naturellement, les chats n’aiment pas l’urine d’autres chats.

repousser les chats qui font leurs besoins dans un jardin

Comment le faire fonctionner ?

Mettez le vinaire blanc pur dans un vaporisateur puis aspergez ou vaporisez le contenu à l’endroit que vous vouliez protéger.

Vous n’avez qu’à pulvériser le contenu pendant 7 jours pour que l’effet perdure.

Ensuite de temps en temps reprenez cette tâche pour garder les chats loin de votre jardin, votre potager ou votre maison.

Astuce 3 : la moutarde

L’odeur de la moutarde peut aussi vous aider à repousser les chats. C’est le troisième répulsif naturel pour chat que vous pouvez donc utiliser.

Mais attention : la moutarde est un produit que vous devriez ajouter au vinaigre dans un vaporisateur pour le rendre efficace.

Astuce 4 : l’essence de l’orange

L’essence de l’orange peut aussi éloigner les chats. Il suffit de jeter la peau de l’orange un peu partout dans votre jardin, votre potager ou autour de votre maison.

Dans ce cas, privilégiez la porte d’entrer que les chats utilisent pour entrer dans votre maison.

Astuce 5 : l’essence de l’oignon

Comme les hommes ne supportent pas l’essence de l’oignon, les chats eux n’aiment pas l’oignon. Ils en ont horreur.

Il suffit donc de jeter des tranches d’oignons à l’endroit que vous désirez protéger pour repousser les chats.

Astuce 6 : le poivre

Bon le dernier répulsif naturel pour chat que nous vous conseillons c’est : le poivre. Le poivre bien moulu est efficace pour faire fuir les chats.

Pour le faire fonctionner, il suffit de verser le poivre moulu dans les lieux à protéger ou même parfois de jeter des sachets de poivre directement parterre dans le jardin pour repousser les chats.

Voilà les 6 répulsifs chats naturels efficaces pour repousser les chats dans votre jardin, votre potager, dans le garage ou dans votre hangar. Ces produits vous demandent certainement du travail et assez de temps pour être efficace. Si vous recherchez un résultat efficace et rapide, pensez à utiliser un appareil répulsif chat.