Repulsif chat » Éloigner des chats » Comment nourrir un chaton

Comment nourrir un chaton

Vous aimez les félins précisément les chats, vous venez d’acquérir un chaton et vous n’avez pas comment bien le nourrir ? il est important de bien nourrir un chaton. Sachez que pour avoir une croissance saine et normale, votre chaton a besoin d’une alimentation équilibrée et soignée.

Il existe des règles simples et indispensables pour réussir votre mission de nourrice pour votre chaton.

Bien nourrir un chaton: Apporter les différentes nourritures (nutriments) dont il a besoin

bien nourrir un chaton

Vous devez répertorier les différents nutriments dont il a besoin votre chaton pour les lui apporter. pour bien nourrir un chaton, vous devez faire attention à ce que votre animal ne doit pas manger et trouver le réel équilibre sanitaire pour votre chat.

Pour bien nourrir un chaton, sachez que les chatons ont besoin d’une alimentation riche en protéines pour avoir une belle croissante. Contrairement à d’autres animaux qui peuvent se nourrir uniquement de végétaux, les chats ont besoin de viande et de poisson dans leur alimentation. Ne pas les avoir peut les conduire à des problèmes oculaires, notamment la cécité.  Prenez l’habitude d’offrir à votre chaton ces genres de repas pour l’habituer dès son jeune âge. Il faut tout de même éviter de lui donner de la viande trop grasse. Prenez l’habitude bien cuire vos viandes et poisson avant de les offrir à votre chaton.

Bien nourrir un chaton: varrié la nourriture pour votre chaton

Votre chaton est encore tout jeune et n’a pas encore de préférence particulière pour un quelconque repas. C’est le moment idéal pour que vous variiez son alimentation pour qu’il ne devienne pas friand. Si vous ne le faites pas, il peut devenir très accrochant et ne plus s’intéresser à d’autres types de repas.  Par contre, vous devez toujours tenir compte de son équilibre alimentaire pour décider de ce que vous désirez lui offrir. 

Prenez aussi l’habitude de prendre les conseils chez un vétérinaire pour comprendre certains comportements alimentaires de votre chaton. Votre vétérinaire sera en mesure de détecter d’éventuel trouble au niveau de votre chat et est en mesure de les corriger.

Bien nourrir un chaton: Les boissons pour nourrir son chat

Il est très important pour un chat de boire après ses repas. Pour cela pas besoin de bière mais une bonne eau fraîche peut suffire. Il faut éviter les boissons gazeuses et aussi trop sucrées. Vous devez tout de même limiter le don de lait au chaton car les chatons sont allergiques au lactose artificiel.

Vous pouvez à la rigueur préconiser le lait de chat pour chaton. Le lait de chat pour chat adulte n’est pas tout de même conseillé.