Repulsif chat » Répulsifs chat » Répulsifs chats naturels » Comment Faire un repulsif pour chat naturel à la maison

Comment Faire un repulsif pour chat naturel à la maison

Ça vous énerve de voir votre chat faire des bêtises ? Vous n’avez pas envie d’utiliser un appareil repulsif pour chat pour l’éloigner ? Ou bien, vous recherchez des solutions efficaces pour faire fuir les chats ? Vous avez entendu dire qu’il est possible de combiner des produits naturels pour éloigner les chats ? L’envie vous vien de faire vous-même un repulsif pour chat efficace ? Vous êtes justement au bon endroit et cet article vous apportera de nombreuses solutions.

En effet il existe des recettes de grand-mère pour faire un bon repulsif pour chat naturel et efficace. Ce sont de petites combinaisons des produits naturels qui lorsqu’elles sont bien appliquées peuvent repousser les chats sans nuire à leurs santés.

Beaucoup de personnes se refusent le droit d’utiliser un repulsif pour chat dans l’éducation de leurs chats. Ce que vous devriez retenir, les produits qui repoussent naturellement les chats n’ont aucun effet sur la santé de votre animal.

Comme vous le savez sans doute, le chat est protecteur. Il adore se protéger contre les chats étrangers et les seules solutions qu’il a à sa portée sont ces besoins, son urine et ses griffures. Il utilise ses empreintes olfactives sur les objets de la maison, pour marquer son territoire.

Guide de Comparaison des Meilleurs Repulsifs chats les Plus efficaces

Repulsifs ChatsDescription Totale
ultrason chat meilleur repulsif chat jardinLes 2 Plus Efficace Répulsifs Chat à Piles de Pestbye à Ultrason Anti Chats
repulsif chat ultrasonRépulsif Chat Fonctionnement Sur Pile - Pestbye à Ultrason Anti Chats

Frostfire batterie solaire: un appareil répulsif à ultrason pour chats et autres animaux parasites

2 x Pestbye Répulsif Ultrasons Chats Solaire
Solaire Répulsif Ultrason pour chat et animaux
Petsafe PDT45-14119 SSSCat Répulsif à Spray Détecteur de présence pour Chat

Répulsif chats intérieur et extérieur - 500 ml

BSI 30231 Stop Spray répulsif pour chats/chiens
Répulsif chiens et chats en granulés

Répulsif ultrason Solaire VonHaus pour chat, répulsif pour animal à dissuasion avec détecteur de mouvements fonctionnant avec piles.

Si vous adorez votre chat et que vous n’aimez pas ses besoins (ce qui est normal) vous devez l’aider à repousser les autres chats en utilisant un repulsif pour chat naturel efficace.

Vous disposez de nombreuses solutions : le spray répulsif pour chat, les solutions aux huiles essentielles et des recettes dites de grand-mère que vous pouvez faire à la maison.

repulsif pour chat naturel comment en faire à la maison

Quel repulsif pour chat naturel Choisir : Répulsif à Spray ou aux huiles essentielles

Chacune de ses solutions vous offre des résultats intéressant.

Le Spray répulsif naturel pour chat

Le spray répulsif chat est un très bon moyen pour faire fuir les chats des endroits que vous vouliez protéger et par cette occasion les empêcher de faire de vos lieux protégés un dépotoir de déchets et ou de griffures…

Comme il s’agit d’un produit totalement naturel, il ne peut en aucun cas avoir des répercussions sur la santé de votre chat. Il peut donc vous aider à corriger les mauvais comportements des chats comme leurs marquages à l’urine, leurs griffures des meubles et leurs accrochages aux rideaux… il est super efficace puisque l’équipement vous aide à pulvériser quelques goûtes ou jets de liquide composés d’huiles essentielles pour la plupart du temps dans les lieux protégés.

Le repulsif pour chat naturel en Spray est inodore. Ce qui veut dire qu’il ne dégage aucune odeur nauséabonde et dans certains cas il peut même parfumer votre maison: Tout dépends de la combinaison de produits qui ont servis à sa fabrication.

Le répulsif chat à base d’huiles essentielles

Pour faire fuir les chats des endroits que nous protégions, nous disposons de plusieurs solutions jugées plus ou moins efficaces que la nature nous offre gratuitement.

Il suffit de bien regarder pour les remarquer dans le comportement de votre chat face à certaines huiles essentielles.

Parmi les répulsifs pour chat naturel disponible, les plus utilisés qui en même temps sont les plus efficaces sont : les huiles essentielles de citronnelle, de lavande, de citron ou même d’écorce d’orange. Pour les utiliser, vous avez plusieurs solutions : les mélanger à l’eau de nettoyage ou utiliser un spray.

Vous pouvez simplement jeter des écorces d’orange ou de citron dans la cour. L’essence de ces écorces peut jouer le rôle de répulsif pour chat naturel.

Répulsif naturel pour plante

Si vous recherchez un répulsif naturel pour plante, tournez-vous vers ces huiles essentielles qui sont dotées de pouvoir pour éloigner les chats des plantes que vous voulez protéger.

Pour le faire, il vous suffit de poser du coton ou des linges imbibés d’huiles essentielles à proximité des plantes ou de votre potager. Les chats ne reviendront plus faire leurs besoins dans ces lieux.

repulsif pour chat pour faire fuir les chat et leurs griffures

Comment faire un répulsif pour chat naturel efficace à la maison ?

Comme vous le voyez, il existe plusieurs produits naturels que vous pouvez utiliser comme répulsif pour chat. Ces produits naturels plus ou moins efficaces peuvent être aussi combinés les unes avec les autres pour fabriquer soi-même son répulsif pour chat : c’est ce que nous vous invitons à découvrir.

Le répulsif à base de poivre noir.

Le poivre noir ajouté dans de l’eau tiède peut efficacement repousser les chats. Comment préparer son repulsif pour chat naturel à base de poivre noir ? Voici la combinaison:

  • Mettre un verre d’eau dans une casserole et faire bouillir ;
  • Descendre la casserole et laisser l’eau refroidir pendant trois minutes de temps ;
  • Ajouter 2 cuillères à soupe de poivre noir frais dans l’eau puis faire le mélange en remuant le contenu de la casserole.

Faites attention lorsque vous mélangez l’eau et le poivre noir. Il se dégage souvent une vapeur qui peut agir comme un gaz poivré…

  • Laisser refroidir le mélange et versez-le à l’intérieur d’un vaporisateur.

Votre repulsif pour chat naturel est maintenant prêt. Vous pouvez vaporiser les endroits que vous désirez protéger.

Le répulsif pour chat à base du mélange de l’huile essentielle de citron et de l’eucalyptus.

La combinaison de ces deux produits naturels peut faire fuir les chats. Chaque produit étant un répulsif naturel pour chat, le mélange ne peut qu’être efficace sur les félins. Comment effectuer la préparation ?

  • Prendre 500 ml d’eau;
  • Ajouter quelques gouttes, dix gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus mais aussi cinq gouttes d’huile essentielle de citron;

C’est tout ce qu’il vous fait dans ce cas pour obtenir un bon répulsif naturel pour chat. Vaporisez le mélange à l’endroit où vous voulez repousser les chats et ils ne viendront plus.

Attention, ne vaporisez pas le mélange directement sur votre animal ni même sur vos plantes. L’huile essentielle d’eucalyptus peut être dangereux pour ces êtres vivants surtout quand la dose est forte.

Répulsif pour chat à base d’une combinaison de lavande, de la cannelle et de romarin

Voilà une solution pour éloigner les chats. Mais comment faire la combinaison ?

  • Prendre deux tasses d’eau bouillantes;
  • Ajouter deux cuillères à soupe de Cannelle, de lavande et de romarin.
  • Laisser le mélange toute une nuit, filtrée avec une passoire accompagnée d’un tissu fin bien propre.
  • Ajouter maintenant une tasse de vinaigre blanc et ensuite dix gouttes d’huiles essentielles de tangerine ou d’orange.
  • Verser le tout dans un vaporisateur et surtout prendre le soin de bien mélanger le contenu pour finaliser votre repulsif pour chat naturel.

Il existe également d’autres produits naturels pour faire un repulsif pour chat à la maison. Ces derniers feront l’objet d’un autre article sur le site. Le plus important c’est de comprendre que tout odeur que le chat ne supportera pas, le fera fuir. Il faut aussi reconnaître que ces diverses solutions demandent un peu d’effort et de travail. Si vous n’avez pas de temps, optez simplement pour un appareil répulsif chat. Les appareils sont aussi efficaces et les meilleurs n’ont pas d’effets sur la santé de votre chat.

Vous avez envie d’apprendre comment faire un répulsif pour chat ? Vous en avez plus qu’assez que votre chat passe son temps à venir mettre des poils et faire ses griffes dans les zones que vous lui avez interdite ?

Alors, pourquoi ne pas fabriquer répulsif chat ? C’est sans aucun doute la meilleure technique afin de vous permettre d’avoir enfin une solution efficace mais aussi naturelle pour une maison bien tenue. Fabriquer un répulsif pour chat c’est une méthode facile mais aussi ultra-efficace qui va vous permettre de résoudre votre problème.

Fabriquer un répulsif pour chat d’intérieur

Alors, retroussez vos manches dès à présent afin de fabriquer le produit répulsif pour chat. Une méthode non-chimique qui va être inoffensive pour votre animal de compagnie mais qui permettra de faire un repousse chat efficace. Répulsif chat anti-griffe et répulsif intérieur chat, on vous dit tout ce que vous devez savoir ci-dessous sans plus attendre.

  • Répulsif pour chat à la lavande
  • Et s’il existait une huile essentielle anti chat ? En effet, les pouvoirs de l’aromathérapie sont tels que vous avez à portée de main, facilement et à un prix tout à fait accessible, une huile essentielle pour repousser les chats.

    Ici, on s’intéresse aux propriétés répulsives de l’huile essentielle de lavande. Mais c’est loin d’être la seule. Pour faire un répulsif intérieur pour chat (c’est-à-dire un répulsif maison pour chat) vous pouvez très bien utiliser des huiles essentielles d’orange mais aussi de citron (donc d’agrumes).

    Les résultats seront plus que épatants. On vous donne la recette.

    Pour utiliser le pouvoir huile essentielle repousse chat, il est notamment possible de faire le choix de mélanger de l’huile essentielle de citronnelle, avec de l’huile essentielle d’orange ainsi que de l’huile essentielle de lavande.

    Que faire une fois que vous avez mis au point votre mélange ?

    Vous pouvez notamment pour avoir le meilleur répulsif pour chat mettre toutes ces huiles essentielles dans une coupelle que vous allez positionner dans la pièce que vous souhaitez interdire à votre très cher petit (ou gros) chat. Les résultats seront immédiats, croyez-nous.

    Seul impératif : ne pas positionner cette huile essentielle répulsif chat à portée de ce dernier. En effet, cela pourrait avoir un effet désastreux sur votre boule de poil. Privilégiez donc des endroits qui sont inaccessibles pour lui. En hauteur, par exemple.

  • Répulsif pour chat au poivre
  • Si vous avez déjà essayé l’huile essentielle répulsif chat (c’est-à-dire le répulsif chat lavande), et ce sans succès, on vous recommande alors comme répulsif chat intérieur de jouer sur le poivre.

    Enfin, le répulsif chat poivre est un répulsif chat maison tout à fait efficace. Cela ne veut pas dire que les huiles essentielles répulsif chat ne fonctionnent. Mais elles sont peut-être tout simplement inappropriées pour la situation qui est la vôtre. Par exemple, si vous souhaitez interdire l’accès à une chambre pour bébé à vos chats.

    Mais alors qu’en est-il du répulsif naturel chats qu’est le poivre ? Un répulsif chat de haute qualité. Et surtout une méthode tout à fait accessible à tous. En effet, qui n’a pas du poivre chez lui ?

    Plus spécifiquement, il faut savoir que c’est le poivre noir qui donne les meilleurs résultats sur les chats en tant que répulsif naturel pour chat intérieur.

    Comment faire ?

    Il vous suffit de mélanger du poivre noir à de l’eau bouillante (que vous aurez portée à ébullition) puis laisser refroidir quelques petites minutes). Il est important de veiller à ce que le poivre noir soit bien dilué dans cette eau chaude. Pour cela, il vous est notamment possible de remuer le plus possible.

    Afin de diffuser au mieux ce fameux répulsif chat intérieur, on vous recommande donc de le mettre dans un vaporisateur afin de le vaporiser à l’entrée des pièces interdites. Cela fera un très bon répulsif pour chat sur tissu pour intérieur.

  • Répulsif pour chat au citron et à l’eucalyptus
  • Sinon, toujours dans la catégorie répulsif pour chat intérieur, on vous recommande vivement de vous essayer à une autre huile essentielle répulsif pour chat. Et même plus précisément, un mélange de deux huiles essentielles répulsives pour chat, à savoir le citron ainsi que l’eucalyptus.

Un répulsif pour un chat en extérieur ?

Si vous êtes à la recherche d’un répulsif naturel pour chat extérieur et plus précisément d’un répulsif pour chat extérieur faire soi-même, on vous parle d’un autre type de répulsif chat maison (toujours un répulsif pour chat naturel).

  • Du géranium
  • Un bon répulsif chat naturel extérieur qui est un excellent répulsif efficace contre les chats, c’est le géranium. Plantez des fleurs et vous verrez immédiatement le résultat.

    En tant que répulsif chat huile essentielle mais aussi répulsif chat naturel intérieur, vous utiliserez de l’huile essentielle de géranium, tout simplement.

  • De la moutarde
  • Si le répulsif chat huiles essentielles n’est pas un bon répulsif pour chat fait maison pour vous, pourquoi ne pas tenter la moutarde. Il vous suffira de badigeonner les zones à ne pas atteindre (vos massifs de plante ou votre potager, par exemple). Et ce, de façon généreuse.

En définitive, pour faire un répulsif pour chat naturel (que vous ayez besoin d’un répulsif pour chat intérieur ou extérieur), on vous recommande les huiles essentielles mais aussi quelques aliments et condiments peu appréciés par nos amis les chats.

Alors, créez votre répulsif maison pour chat en intérieur, ou en extérieur, avec une huile essentielle ou plusieurs, voire du poivre ou de la moutarde.